http://www.arpa-animaux.com   http://www.arpa-animaux.com  
Bienvenue, sur le site de l'ARPA - Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux - Association reconnue d'utilité publique, l'A.R.P.A à 12 ans
 
 

 

 
    
 
PRESSE

Quelques articles publiés dans la press

le 22 novembre 2011 - Ils sauvent une chatte coincée entre deux murs
Sapeurs-pompiers et associations d'aide aux animaux ont réalisé une opération de sauvetage insolite, ce mardi matin à Nice-Est, pour sauver une chatte coincée depuis plusieurs jours entre deux murs, environ quatre mètres en contrebas. Harnais et filet ont été nécessaires pour la tirer de ce mauvais pas. En état de choc, l'animal a pu être ramené à la surface. Retrouvez le récit dans nos éditions de Nice de mercredi.
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

damju - 24/11/2011 à 21h35
Confirmation aujourd'hui c'est bien notre petite chatte! Elle se porte très bien, elle est extrêmement choquer! Merci à tous ceux qui ont participé au sauvetage!!!

arpanimaux - 25/11/2011 à 00h10
Bonjour à tous,
Je suis vraiment content pour vous adamju car quel périple pour votre petite chatte!!
Partie de votre domicile à Cimez au début du mois l'espoir de la retrouvée n'était malheureusement pas évident et pour tout dire inespéré pour vous!!
Comment est-elle arrivée jusque dans le quartier riquier(rue barbéris) et comment est-elle arrivée dans cette très très dangereuse et profonde séparation entre deux immeubles(un enfant pourrait très bien y tomber!!) ce sera toujours bien mystérieux!!
Mais paradoxalement c'est son manque de pot (tomber dans la crevasse) qui va mettre fin à son périple et permettre enfin que la chance revienne de son côté.
Bien sûr il y eu encore du travail à effectuer pour la sortir de ce mauvais pas, mais l'aide précieuse et conjointe, de Stéphane bénévole à l'ARPA (Alliance pour le Respect et la Protection des Animaux) de Patrick Villardry (président de la SDA) et des pompiers de Nice (brigade fodéré) fût des plus efficace.
Comme quoi l'union fait la force alors merci encore à nos amis et protecteurs que sont les pompiers ainsi qu’à l'ARPA et à la SDA de Nice.
Soutenez les ils en ont grand besoin!!
Merci pour eux Stéphane Bénévole à L'ARPA

le 12 août 2010 - Disparition de chats: les associations dénoncent un trafic
« Depuis six mois, il y a une recrudescence des actes de maltraitances sur les chats », confirme le président de la Société de Défense des animaux, Patrick Villardry.
Un constat partagé par les autres associations de protection des animaux. « C'est souvent par vagues », explique la directrice de l'ARPA, Anne-Marie David. « Nous en avons constaté un nombre important » ... « Ces chats sont souvent jeunes et beaux... » Des disparitions qui relancent le spectre d'un trafic de peaux de chats à Nice. « Nous avons des témoignages de personnes qui voient des camionnettes étranges », raconte la directrice de l'ARPA.
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

Le samedi 24 juillet 2010 - Des chiens cloîtrés dans un duplex insalubre dans des cages de transport
« Ils ont des escarres parce qu’ils ne sortaient jamais », a constaté Anne-Marie David, directrice de l’ARPA. ... « On m’a dit qu’il y avait des couches d’excréments et d’urine dans tout l’appartement », s’indigne Anne-Marie David, directrice de l’Alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA). ...« Les fenêtres étaient fermées, les rideaux tirés. Ils vivaient vraiment dans des conditions épouvantables. » ... « Ils ne sont jamais sortis », soupçonne la directrice de l’ARPA. « Ils vivaient dans des cages de transport ! Ils ont des escarres parce qu’ils ne bougeaient jamais. » .... « Qu’on les lui retire aussi… », s’emporte Anne-Marie David
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

le 19 juillet 2010 - Un trafic de peaux de chat suspecté à Nice Bon-Voyage
L’alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA) prend très au sérieux cette histoire. .... « Nous allons mettre des affiches dans le quartier pour obtenir des informations », explique le président Jacques Leboucher. « Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer un tel geste notamment le trafic de peaux. »
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

le 21 avril 2010 - L’ Arpa dénonce le « génocide » des pigeons
«La protection est aussi importante que le respect des animaux. » Jacques Leboucher, président de l’association niçoise Arpa, a rappelé qu’en France, les animaux étaient encore considérés devant la loi comme des meubles.
Bénévoles et responsables étaient plus d’une cinquantaine samedi après-midi à l’Espace association de la place Garibaldi, pour assister à l’assemblée générale de l’Arpa.
La ville de Nice et le conseil général étaient représentés par Andrée Alziari-Nègre, adjointe au maire de Nice et responsable du bureau de la protection animale.
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

le 19 février 2010 - Nice Des chiots vendus sous le manteau par deux Hongrois pour 200 e
De leur côté, les quatre chiens - un cocker et trois beagles, âgés entre un et deux mois - ont été confiés à l'association ARPA.
Après une visite chez le vétérinaire, qui n'a rien trouvé, l'Alliance pour le respect et la protection des animaux doit trouver un foyer pour ces petits chiots orphelins. Une tâche difficile : ils devront, en effet, observer six mois de mise en quarantaine. Temps obligatoire pour écarter toute suspicion de rage.
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

le 4 août 2009 - Nice Ils marchent tous pour défendre la cause animale
La marche de l'ARPA : plus qu'une promenade, une action destinée à sensibiliser Niçois et touristes au problème de l'abandon des animaux. ... En marche pour l'adoption des chiens. Hier soir, l'ARPA, Alliance pour le respect et la protection des animaux, a organisé, au bord de mer, entre Beau Rivage et le Négresco, une opération destinée à sensibiliser le public au drame des abandons d'animaux.
.... il y en a des centaines : au moins 2 000 abandons par an dans le département. « Les maîtres qui abandonnent ne se sentent jamais fautifs. Ils ont toujours une bonne excuse : un voyage, un bébé qui arrive, un déménagement », poursuit Anne-Marie David, directrice de l'ARPA.
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

le 22 mai 2009 - Nice Sauvetage acrobatique pour un goéland
... des membres de l'association « Alliance respect et protection des animaux » ont décidé d'agir. « On a appelé les pompiers, mais on nous a dit qu'il n'y avait pas de moyens adaptés pour aller chercher l'oiseau. La grue se trouve en effet sur un chantier et c'est très haut », rapporte Jacques Le Boucher, le président. ... Après plusieurs heures d'attente, un des bénévoles de l'association, Stéphane David, qui a pris son courage à deux mains....
Cliquez-ici pour lire l'article en entier  

    

               ARPA   10, rue Sorgentino - 06300 Nice - Tel : 04 93 26 29 70 - Fax : 04 93 55 58 10 - E-mail : arpanimaux@wanadoo.fr
Association reconnue d'utilité publique par décret du 26/07/2006 n° 0600157D